Ceci est une balle de golf qui mesure environ 43 millimètres de diamètre et pèse (environ aussi) 45 grammes
Ceci est un trou (plus grand que la balle de golf) réalisé dans une pelouse… très très bien taillée par un maniaque du jardinage
Le golf est un sport inventé et pratiqué par des fous, qui consiste à se prendre la tête pour mettre la balle dans un trou, depuis des emplacements plus ou moins lointains et pratiques, à l’aide d’appareils dont on dirait de prime abord qu’ils ne sont pas faits pour ça.
Le golf est une de mes passions… je suis donc un fou, car ce sport peut rendre fou tant le geste est complexe et la régularité dans sa pratique un vœu pieux ! Les golfeurs comprendront ce que je veux dire. Mais il arrive parfois de réaliser un coup magnifique et l’on oublie instantanément les précédents ratés dans un pur moment de bonheur !
Jouer une partie sur un parcours, c’est aussi l’occasion de partager un moment entre amis ou de faire de nouvelles rencontres… C’est aussi pour ça que j’aime ce sport.
Je me souviens, enfant, je lisais très peu de livres, pourtant pratiquement chaque été je me posais sur la grande table du salon avec un cahier ou une feuille blanche et je me lançais dans l’écriture d’un roman…
Bon… je dois avouer que l’inspiration se tarissait aussi rapidement qu’elle était venue. Je démarrais généralement avec une idée sortie de nulle part et tout était terminé au bout de deux ou trois phrases. L’exploit ne durait jamais plus de trente minutes, mes rêves d’écrivain attendraient l’été suivant.
À vingt ans, je découvrais la science-fiction avec quelques auteurs emblématiques dont Pierre Bordage, Isaac Asimov, Arthur C. Clarke, Frank Herbert, Orson Scott Card. Mais ce sont Robert Silverberg et Jack Vance, deux merveilleux conteurs, qui me séduisirent par la magie de leurs récits.
Dès lors, je me lançai dans l’écriture de nouvelles où le fantastique et l’imaginaire côtoyèrent la réalité pour souvent se confondre avec elle.
Je poursuis cette passion aujourd’hui. Avec « Révélations », je signe mon premier roman qui amorce la série « Le monde de Sara ».